dimanche 27 avril 2014

L'âge de la maturité

C'est quel âge, la maturité, pour une guilde ? Certes pas 18 ans >< ! Allez, estimons qu'Ankama a bien fait les choses et que ce fameux cap peut correspondre au moment où la guilde est autorisée à acheter maisons et enclos, c'est-à-dire deux mois après sa fondation (si elle a réussi à se développer durant tout ce temps, c'est qu'elle doit avoir accueilli une équipe d'aventuriers soudés, non ?)

Bref, avec une vingtaine de joueurs +/- réguliers qui jouent autant de personnages (un perso / un joueur !), 36.000 activités multiples en même temps, certaines en solo, d'autres en teams à géométrie variable (duo, petites teams, grandes teams), en donjon, pour pexer, pour réaliser des quêtes, à la conquête d'un dofus, etc, Total Reborn tourne bien désormais, avec des joueurs qui ont l'esprit collectif.

Néanmoins, il y a beaucoup de diversité parmi ces joueurs au niveau de leur disponibilité, de leur temps de jeu, de leurs activités préférées, etc. C'est parfaitement normal : études, examens, concours, engagement professionnel, autres loisirs, copains/copines et autres... Du coup, les petites différences de croissance des levels, infimes au départ, avec le temps s'accentuent de plus en plus, entre ceux qui sont dans un bon trip d'hardcore gamer et ceux qui se font un peu plus casual ; aucune différence de mérite entre les deux, c'est simplement une question de choix ou de possibilité, mais ça a désormais une incidence certaine sur les levels atteints, et ça s'accentue logiquement avec le temps.



Comme on souhaite toujours que tout le monde s'amuse avant tout, il n'est plus vraiment possible de brider le level de ceux qui jouent le plus, car ils finissent par passer des semaines entières en étant ainsi bloqués dans leur progression, ce qui n'est pas très fun. Donc, on va provisoirement mettre fin au système de STOP et de bridage d'xp et voir ce que cela donne. Puisqu'on forme un bon groupe avec une bonne ambiance de joueurs qui ont appris sans souci à joueur les uns avec les autres, ça ne devrait pas causer de problème, mais qui vivra verra ! On réinstaurera éventuellement le système du bridage si nécessaire.

Panneau de fin de limitation (pour ceux qui auraient foiré leurs codes xxx fois ;-)

*
*    *

L'énigme du week-end ! 

Asty ramène du monde chez lui dans sa petite maison, mais il a parfois de drôles d'invités. Qui découvrira l'identité de ces deux personnages à côté de notre cacochyme meneur ? 50.000 kamas pour une bonne réponse, 250.000 kamas pour 2 bonnes réponses !

Répondez soit ci-dessous en commentaire, soit IG (mp Astyanaxx).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire