Les VII Commandements


[ selon une ancienne légende, ces Commandements auraient été dictés par Jiva en personne à l'infortuné Astyanaxx qui m'en demandait pas tant, surtout qu'il fallut les graver dans le marbre, qu'il n'était pas doué pour cela et dût recommencer le tout à chaque faute d'orthographe, nombreuses en raison du nombre élevé de verres de bière que le steamer avait bus le soir même pour fêter son anniversaire ; nous nous sommes permis ici de rétablir une orthographe correcte et de traduire en bon français le fruit des élucubrations éthyliques du pauvre homme qui, lorsqu'il eut achevé sa tâche, répéta sans cesse : "J'y va Jiva, j'y va répandre ta parole dans le Monde des Douze, j'y va tout de suite même !" ]

I. Un personnage unique tu incarneras, que mono ou multi-compteur tu sois.

Ceci est LA RÈGLE D'OR ! L'ADN de la guilde, sa raison d'être ; le meneur omnipotent pourra faire varier les autres commandements ou les aménager au fil des nécessités, mais pas celui-ci. Que vous jouiez habituellement mono ou multi-compte, que vous ayez déjà à votre disposition une flopée de persos ou aucun, lorsque vous êtes dans Total Reborn vous n'en jouez qu'un et un seul à fois.


II. Au niveau le plus humble tu commenceras, puis chacun de tes âges tu chériras.

Dans Total Reborn, chacun débute au niveau 1. Vous profitez sans impatience de chaque phase du jeu, depuis les premiers abords du Monde des Douze jusqu'aux ultimes confins de Frigost. 


III. De ta progression personnelle tu ne te soucieras, de tes compagnons toujours solidaire tu resteras.

Parmi les membres de Total Reborn, il n'y a ni premier ni dernier ; l'équipe et le plaisir d'y jouer compte avant tout. Pour qu'un groupe de compagnons reste homogène au sein d'une équipe, un système de bridage de l'xp est conçu pour freiner temporairement la progression de ceux qui prennent naturellement plus d'avance s'ils jouent davantage, réalisent des quêtes, enchaînent les dopeuls ou bénéficient d'une xp multipliée (x2 = 50% xp guilde, x3 = 66% xp guilde, x4 = 75% xp guilde) [edit du 27/04/14 : ce système de bridage est temporairement mis entre parenthèses mais sera rétabli si nécessaire].


IV. Ton petit ego tu négligeras, nul souci d'optimisation ultime ne t'obsèdera.

Lors des premiers pas d'un perso, vous ne cherchez pas forcément à le booster à mort pour lui faire avaler des dizaines de niveaux le plus rapidement possible. Au sein de Total Reborn, vous pouvez progresser ensemble au petit bonheur, au hasard du loot, en se moquant de ce que vous portez sur le dos à partir du moment que vous trucidez les mobs. Il ne s'agit pas d'interdire l'optimisation ou les investissements en kamas si vous en avez, mais cela ne doit jamais se faire au détriment du jeu collectif. Il est même conseillé - au cas où vous avez déjà des kamas accumulés quelque part - d'entrer en guilde avec un pécule dont vous ferez ce que vous voudrez en cas de besoin ; ceci est conseillé mais pas obligatoire ; à vous de voir comment vous voulez vivre votre aventure ; l'essentiel reste de ne pas abuser de cette liberté afin de ne pas créer de trop grands écarts entre joueurs.

V. De parcourir le Monde des Douze et d'en vaincre chaque monstre avec tes amis tu rêveras, sur le seul PvP point ne te focaliseras.

Le meilleur indicateur de progression et de réussite de la guilde tout entière est la liste des boss de donjons finalement vaincus. Le PvP, surtout en équipe, est une option facultative offerte aux membres qui souhaiteraient s'y éclater, d'autant plus que vous serez rodés au combat en équipe.


VI. Tes talents de tacticien à ton équipe tu offriras, à réussir succès et challenges toujours tu t'appliqueras.

Total Reborn est une guilde voulue et faite pour mettre avant tout à l'honneur les capacités tactiques de chacun, mais plus encore la qualité de savoir les mettre en commun avec ses compagnons. Il faut aimer décortiquer et creuser toutes les capacités tactiques de la classe qu'on joue, mais aussi savoir les exposer aux autres pour qu'ils s'adaptent à vous, tout autant que vous vous appliquez à vous adapter à eux.


VII. Dévoré par le besoin de richesses point ne seras, sur l'entraide et la générosité de tes camarades compter tu pourras.

On le sait, l'envie de casser la baraque et d'avoir un stuff toujours plus roxxor ou des items toujours plus clinquants incitent parfois les joueurs à s'enfermer complètement dans l'obsession de la recherche de kamas, à multiplier les métiers, etc. Chacun peut s'adonner aux activités qu'il veut, bien sûr, mais pour vous éviter de trop vous prendre la tête, le meneur mettra à votre disposition quand vous en aurez besoin plusieurs artisans permettant de crafter / fm de nombreux types d'items différents. Pains et potions pourront aussi être fournis dans des quantités raisonnables à ceux qui le souhaiteront. L'essentiel doit rester de se consacrer aux combats en team à plusieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire