mercredi 16 avril 2014

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

A nouveau une entrée en guilde hier soir : Isu, jeune et enthousiaste osamodas !


Bienvenue à elle et bon vent, bon courage aussi pour rattraper le groupe très motivé de la team C ayant rejoint nos rangs ce week-end et qui approche déjà (déjà !) du lvl 60, mais compte-tenu de sa large expérience passée sur un autre serveur, je ne doute pas que notre nouvelle recrue aura les ressources qu'il faut :-).

*
*     *

Les petits ruisseaux, comme chacun sait, font les grandes rivières. La guilde grandit doucement mais sûrement, et ce qui est étonnant et réjouissant, pour quelqu'un comme Isu qui arrive en /g hier soir, c'est de constater que tous les persos connectés correspondent réellement à autant de joueurs différents ! Pas de mule chez Total Reborn ! Même les artisans du meneur sont priés de rester à la porte (et ne servent d'ailleurs... qu'à des travaux d'artisans !).


Néanmoins, la vie d'une guilde ne va pas non plus sans quelques aléas, il y a des arrivées mais aussi des départs et des éloignements, car il est normal que plus on joue, plus certaines frustrations ou certains manques peuvent naître, ou alors la situation IRL change plus ou moins et le joueur ayant infiniment moins de temps pour progresser, n'a plus le plaisir de se sentir en phase avec ses copains. Bref, nous avons ainsi eu le grand regret de voir notre sacrieur originel, le grand et adorable Kleo, prendre du champ parce que sa jeune carrière IRL de graphiste réclame toute son attention ! Kleo, bonne continuation à toi, tu auras toujours ta place parmi nous que l'on te garde bien au chaud, reviens zoner quand tu veux, on t'aime !


















Merci pour tout, KLEO, ça a été super cool de jouer avec toi ! :-)

*
*     *

Dans la série des petits ruisseaux etc, chaque sortie, donjon, quête ou succès alourdit bien évidemment l'escarcelle à xp de chaque joueur et de la guilde (celle-ci est lvl 34, ce qui après un mois et demi d'existence et des joueurs débutant tous lvl 1 n'est pas mal du tout !). Voilà quelques échos visuels des derniers exploits de nos infatigables guerriers :

Un trio pour le Rasboul ! Laykler, Gogoplata et Astyanaxx y vont avec quelques ambitions. NB : pour GP (qui a repris dofus après une trèèèès longue éclipse), ce sera la première fois qu'il réalisera ce donjon !
Photo sur le vif au moment d'un sort puissant de Lay (assaut, sauf erreur) sur le kilibriss, qui l'a senti passer !!

Une perte de PA plutôt.... spectaculaire ^^ ! Pour 100.000 kamas (sur le serveur otomai), qui dira comment une telle chose a été possible ? Le vainqueur sera le premier à m'avoir mp la réponse (ou à l'avoir donné en comm' ci-dessous !)
Pas un succès, non, un double succès ! Pas mal :-)
***

Et voilà, suffisamment de joueurs ont le niveau pour aller taquiner du donjon frigostien ! Je retrouve avec grand plaisir les superbes graphismes de cette île qui est (à mon humble avis) l'une des plus belles réussites des dessinateurs d'Ankama !

Koreto, Kawayt, Jay, Faufau, Bouboupiste (manquant sur la photo mais très présent !) et Astyanaxx

Alors là, mazette !! Pas un succès, pas un double succès, non : un TRIPLE succès et une pluie d'xp, cool les gars !

2 commentaires:

  1. Bien joué pour votre Royalmouth !
    Et pour le Silf, c'est simple, à chaque fois qu'on tente de lui retirer un PA, au lieu d'en perdre, il en gagne.Il réussi à en avoir 33 :O
    Puis il s'est fait taclé et a tout perdu (avec ses 4 PMs au passage) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la réponse exacte, Lis, mais merci d'avoir joué et tenté ta chance ! Il existe depuis quelques temps une autre méthode pour "donner" des PA au Rasboul, efficace au point que ce dernier finit par avoir un nombre impressionnant de PA (ici, avec la méthode du retrait-qui-en-fait-donne-des-PA, on aurait tout de même eu du mal à ce que le rasboul finisse par en avoir une trentaine !). Voir le prochain billet du blog pour la solution complète, donnée dans la matinée par Koreto en mp :-).

    RépondreSupprimer