mercredi 2 avril 2014

Plongée psychédélique et résolution d'énigmes

La team B s'éclate toujours autant, à ce que je peux en juger d'après les scans que prend avec délectation le sram de la bande, l'assassin Isa ! Hier soir, ils en ont vu de toutes les couleurs en plongeant dans les délires psychédéliques de la gélaxienne dimension, et comme d'habitude, ils y sont allés avec la ferme intention de ramener de gros paquets d'xp (pour eux-mêmes ou pour la guilde) et une belle moisson de succès. Voyez plutôt :

Jay l'énu, Laykler la sacrieur, Koreto la cra, Faufau l'éni et Isa le sram.
Décor, mobs et persos : belle couleurs, ça nous change du grisouille de l'hiver !
Isa capture un "instant décisif" ! Une belle image d'un sort en action, mais aussi l'annonce d'un fail, car... :
... ça balance sévère ^^...
... mais tout est bien qui finit bien et rapporte un max de récompenses !

*
*     *

Solution d'un vieux concours moisi qui traînait sur le blog depuis une éternité sans que personne n'en donne la réponse définitive ! Vous vous souvenez du billet de blog sur la sortie meulou ? Oui, c'est vieuuuux, ça a déjà une éternité en fait !! Bref, en fin de billet, je proposais :

"JEU-CONCOURS ! Pour 100.000 kamas, attention, qui saura retrouver dans cette petite chronique de notre sortie meulou une allusion voilée magnifiquement subtile (tiens Astyanaxx, je t'offre des fleurs :-) à un célèbre auteur-compositeur-interprète français décédé il y a plus de vingt ans mais qui reste une référence majeure dans le monde de la musique (nb : c'pas du rap ni de la techno >.<). Réponse en commentaire ci-dessous ou en mp ankabox ou en /g ; seul le premier à fournir la bonne réponse gagnera les 100.000 kamas;-)."

Si Bouboupiste a deviné "par hasard" que l'artiste en question était Serge Gainsbourg, personne ensuite n'a deviné où était l'allusion, malgré le doublement du prix récompensant l'heureux gagnant éventuel -__- . Bref, voilà la solution (qui était difficile à trouver, sauf pour les centenaires qui ont de la mémoire) !! Dans le blog, on pouvait lire :

Oulah, l'ami Kawayt a été infecté par le virus de Bouboupiste qui s'est payé la fiole du RN en duo avec Kleo, on dirait >.<


Et voilà ^^ !
(PS : Asty n'était même pas né au moment où Gainsbourg a composé cette chanson, autant dire que ça remonte à la préhistoire :D)

*
*     *

Le mystère du bras droit disparu a également connu un épilogue hier soir. En effet, Ibagarreur a répondu à mon courrier électronique lui demandant ce qu'il devenait. Il s'avère que c'est bien en raison du différend qui nous a opposé, lui et moi, quant aux droits en guilde dont il disposait ou non, qu'il a choisi de quitter Total Reborn. Plus profondément, c'était pour lui, comme il me l'a écrit, "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", car la confiance s'était déjà enraillée entre nous. Sans doute, nous avions chacun un caractère un peu trop bien affirmé et la conciliation n'était pas évidente ; j'ai mes torts dans cette histoire et ma part de regret, même si j'assume sur le fond mes décisions. Par ailleurs, et c'était plus grave, Iba me reproche aussi de l'ingratitude à son égard, suite à un service très généreux qu'il m'a rendu il y a plusieurs mois, et pour lequel je manquerais de reconnaissance à son égard, selon lui ; je vois les choses autrement, là encore sans affirmer que je n'ai aucun tort, car je n'ai pas toujours une attitude facile à décoder. Notre échange de mail nous a permis de nous dire les choses sans ménagement, mais avec courtoisie tout de même, en nous souhaitant finalement bonne continuation l'un à l'autre, chacun de son côté.
Bref, c'est la fin d'une belle aventure ludique commune (on s'est connu en 2009 sur le serveur Ulette), et je regrette évidemment la perte d'un ami, mais aussi d'un excellent joueur pour Total Reborn. Cependant, la vie d'une guilde est aussi faite de ce genre de ruptures. Une page se tourne.


1 commentaire: