mardi 22 avril 2014

Enutrosor : plaisir et déception

Avant d'aborder la découverte de la dimension divine Enutrosor par quelques joueurs de la guilde, un mot d'explication sur mon combat d'avant-hier contre le Dark Vlad lors de l'ultime étape de la série de quêtes menant à l'obtention du fameux dofus émeraude. Deux lecteurs aussi attentifs que sagaces, Isa et Lismalite, se sont émus de constater que le tableau final de mon combat semble indiquer que j'étais level 100 (alors qu'il y a deux jours, Asty était bel et bien lvl 132 et non pas 100) ! Notre meneur ne serait-il qu'un coquin doublé d'un menteur triplé d'un truand quadruplé d'un foutu fake ?? Que nenni, rassurez-vous :-). La preuve en images...


Je ne sais pas exactement le pourquoi du comment, mais je suppose que cela est lié au fait que lorsqu'on combat le DV à ce moment-là, on n'est plus 'soi-même' mais l'on est transformé en une incarnation (un dragon multicolore) qui a 5 sorts spécifiques :


Du coup, quel que soit votre lvl, j'ai bien l'impression que ce tableau final de combat est toujours le même : le DV lvl 140 et le joueur l'ayant affronté lvl 100. Exemple sur cette vidéo (attention, c'est en quelque sorte un spoiler pour découvrir une tactique permettant de réussir le combat, mais ça peut vous éviter de devenir fou si vous échouez sans cesse ;-) :


*
*     *

Enutrosor, maintenant ! D'abord, merci aux devs d'Ankama de nous offrir un nouveau contenu doublé d'un nouveau gameplay ; qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est tout de même du neuf et ça fait plaisir ! Perso, même si c'est un peu galère, j'ai apprécié le système de jeu de piste qui oblige à d'abord trouver le portail, et en un temps limité ! C'est stressant, parfois casse-burnes quand les indices sont peu clairs ou portent à confusion, mais c'est aussi assez fendard, un petit défi rapide et j'ai même eu la surprise de constater pas mal d'entraide au débotté entre joueurs inconnus les uns des autres lancés sur la même piste.

Le fameux portail, qui peut se trouver n'importe où et change de location toutes les xx minutes

Le genre d'indications à suivre sur la piste du portail
Ensuite, à l'intérieur, le décor est très... riche ^^, ça déborde d'or, palette très jaune donc, mais impressionnante, et les mobs ont une gueule sympa.


En haut à droite, le fameux modificateur de combat, qui change aussi aléatoirement, et qui apporte une variation intéressante, qui donne aux alliés et/ou aux ennemis malus et bonus auxquels il faut s'adapter.
Enfin, voilà quelques images du combat que Kawayt, Koreto et Asty ont mené dans le donjon lvl 100 d'Enutrosor. Particularité de gameplay tout neuf : les vagues d'assaut ! Le combat ne connait aucune pose, il n'y a qu'une salle, et 5 vagues de mobs se succèdent. Notre modificateur était "Impossible de soigner mais les alliés ont 50% de vita en plus et 10% de résistances supplémentaires"... dur dur de ne pas soigner alors que 5 x 4 = 20 mobs vont se succéder sans interruption, sans compter la présence du boss, présent dès le début, dont il a fallu apprendre en temps réel le fonctionnement particulier pour le vaincre (faites attention au bouclier qu'il se donne et que vous risquez d'augmenter si vous le tapez une fois de trop à certains moments ;-).




Et la déception annoncée dans le titre de ce billet ? Eh bien je vous en laisse juge : 45 minutes de combat acharné contre 5 vagues de mobs (équivalent de 5 salles de donjon), un modificateur casse-gueule, une impro réussie pour tuer le boss, mais en récompense tout ça seulement pour... 626.890 xp pour Kawayt (à l'xp non bridée), soit une misère scandaleuse !!! Dommage que cela se termine sur une note aussi terne, car pour le reste, je vous encourage vivement, dès votre level 100, à venir faire un tour à Enutrosor !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire